(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Mission Rehoboth Internationale Source de Vie - bonnes nouvelles - renouer avec Dieu
  • Étape 1 : Accepter que vous n'êtes pas en règle avec Dieu
Le roi David a été honnête avec Dieu quand il a affirmé : « Voici je suis né dans l'iniquité, et ma mère m'a conçu dans le péché. Mais tu veux que la vérité soit au fond de mon cœur : Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi ! » (Psaume 51:7-8). Tous les humains ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Vous avez besoin de vous mettre en règle avec Dieu par rapport au péché.

  • Étape 2 : Accepter la solution de Dieu pour être en règle avec Lui
Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est la solution au problème de l'homme. Il est le Don de Dieu à l'humanité pour le salut de quiconque croit. En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner les hommes, mais pour qu'ils soient sauvés par Lui. La volonté de Dieu c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle (Jean 6:40). Il a permis à son Fils, Jésus-Christ, de souffrir pour nous, afin que, par la souffrance et le sacrifice de son Fils, nous puissions passer de la mort à la vie.

  • Étape 3 : Se repentir de ses péchés
La Bible enseigne que « Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde » (Proverbes 28:13). La repentance consiste à avouer à Dieu ses péchés, demander pardon et abandonner le péché. Est-ce possible ? Oui, le même Dieu qui a créé le ciel et la terre et qui vous invite à vous repentir, va vous donner après votre repentance la capacité surnaturelle (la grâce) de ne plus pécher si vous croyez de tout votre cœur. Comment le faire ?

  • Étape 4 : La prière
Vous devriez prier maintenant afin de demander à Dieu de vous pardonner tous vos péchés. Vous ne devez pas cacher ou couvrir un seul de vos péchés. Dieu vous voit et Il dit que vous ne pourrez pas prospérer si vous cachez vos péchés. Confessez donc vos péchés, abandonnez les péchés et tournez-vous vers Dieu. Pour être sauvé, il faut se repentir et croire au Seigneur Jésus. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Ecriture : Quiconque croit en Lui ne sera point confus (Romains 10:9-11). Acceptez Jésus-Christ en tant que votre Sauveur et Seigneur. Vous ne serez plus jamais dans la confusion et votre vie ne sera plus jamais la même. Il vous sauvera et vous donnera la vie éternelle.
Voici une prière simple que vous pourrez faire maintenant :
Dieu Tout-Puissant, je prie au nom de Jésus que tes regards se posent sur moi avec pitié, car je suis coupable de péché. Pardonne-moi mes péchés de ... (nommez-les un par un; n'en cachez aucun). Par ta puissance, je promets de ne plus tomber à nouveau dans ces péchés. S'il te plaît, fais de moi Ton enfant dès maintenant, et purifie-moi de tout péché. Je donne ma vie à Jésus-Christ et je L'accepte comme Seigneur dans mon cœur aujourd'hui. Merci, ô Dieu, car je crois que tu as répondu à ma prière. Au nom de Jésus-Christ, j'ai prié. Amen !

  • Quelques conseils pratiques
Maintenant vous êtes devenu un enfant de Dieu. Dieu est devenu votre Père. Vous pouvez désormais Lui parler. Priez chaque jour, spécifiquement le matin avant de sortir et la nuit avant de vous coucher. Lisez la Bible, elle est la Parole de Dieu. Lisez-la chaque jour car l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu (Matthieu 4:4). La Parole de Dieu est la nourriture de votre âme. Mangez-la et vous vous trouverez bien (Psaumes 1:1-3). Recherchez d'autres personnes qui croient entièrement dans la Bible et adorez Dieu avec ces personnes. Soyez conscient de la présence de Jésus en tout temps et ne faites rien qui va Lui déplaire.
Votre bien-être spirituel nous préoccupe. Pour toute question ou besoin d'aide contactez-nous.