(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Mission Rehoboth Internationale Source de Vie - la Mission - historique
Dieu écrit droit sur des lignes courbes. Il nous mène où Il veut par des chemins sinueux.

La Mission Rehoboth Internationale / Source de Vie tire son origine d'une vision ouverte reçue dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 janvier 2007 entre 2h30 et 4h30. Au cours de cette vision, le Pasteur Mathieu Baga, alors étudiant au Canada, a vu en esprit un champ immense à « défricher ». Tandis qu'il observait et considérait l'immensité du terrain, il a entendu une voix distincte qui s'adressait d'abord à trois personnes, puis à lui personnellement. La voix disait ceci : « le travail de ce champ est pénible et va nécessiter des sacrifices et de la sueur. Il y a aussi des dangers et un combat sérieux à mener ... ». Dans cette première partie de la vision, la personne qui parlait a présenté d'abord les caractéristiques du champ, le travail à réaliser, les dangers et les dispositions à prendre pour réussir la mission à laquelle elle les invitait. Le défrichement consistait entre autre, à accomplir l'ordre de mission similaire à celui que Dieu a donné à Jérémie le prophète (Jérémie 1:9-10) : éliminer des arbres, des souches, des broussailles, les épines, et enlever des pierres et autres obstacles pour apprêter le terrain pour une exploitation agricole. La terre défrichée pour la culture devait être travaillée suffisamment pour permettre d'atteindre des résultats acceptables.

Dans la deuxième phase de la vision, une question a été posée trois fois de suite au serviteur de Dieu : « es-tu prêt à payer le prix ? ». Il répondit : « Je suis prêt à payer le prix pour le salut des âmes ». La voix lui a dit qu'il s'agissait d'une œuvre pionnière, une nouvelle œuvre qui devait commencer en son temps. L'ordre de mission qui lui a été donné est tiré de Jérémie 1:10 : « Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes. »
Par la suite, au moins cinq personnes provenant de différents continents et de différentes cultures ont déclaré avoir reçu de Dieu qu'Il engageait Mathieu Baga dans le service de Dieu en tant que Missionnaire, confirmant ainsi ce que le Seigneur lui avait révélé.

Selon la vision et son interprétation, Mathieu Baga a compris que le Seigneur l'engageait dans un nouveau champ spirituel. En accord avec son épouse Lydie Baga, dans la prière et le jeûne ils recherchèrent la face de Dieu afin de ne pas travailler en vain et de s'assurer qu'ils étaient dans la bonne direction. En 2008, Dieu a précisé certains aspects de la vision, ce qui a permis de commencer l'œuvre missionnaire qui a pris le nom de « Mission Rehoboth Internationale / Source de Vie. »
Ce mouvement spirituel, né dans le cœur de Dieu et révélé sous l'inspiration du Saint-Esprit à partir d'une vision et des révélations successives, a officiellement commencé à Sherbrooke au Canada le 5 octobre 2008. La Mission Rehoboth Internationale / Source de Vie est inscrite en tant que Corporation religieuse et régulièrement enregistrée sous forme d'organisme sans but lucratif au registre des entreprises du Québec (Canada). Son siège social est établi à Sherbrooke (Québec, Canada) au 906, Rue King Ouest, Suite 204, J1H 1S2.